Chic, je pars en Espagne!


L'Espagne a cet avantage d'être un pays frontalier de la France. Comme il fait partie de l'Union européenne il est très facile d'y voyager. Les jeunes voyageurs sont très friands de ce pays latin dont la culture et les attraits touristiques sont véritablement fascinants.

Pourquoi partir en Espagne ?

Séjour Espagne

Il y a une mille et une raisons de partir en vacances en Espagne. Tout d'abord partir en Espagne c'est découvrir une culture vraiment fascinante qui se trouve juste à côté de notre pays la France. Le dépaysement est total dès que l'on a passé la frontière. L'Espagne est un pays très accueillant qui a de nombreux égards ressemble beaucoup à la France. Le voyageur français se sent donc très à l'aise dans ce pays. Pourtant, à d'autres égards, la culture espagnole diffère de la culture française. Vous découvrirez un rythme de vie véritablement différent. Par exemple, les Espagnols ne mangent pas aux mêmes horaires que nous. Vous découvrirez l'art de la sieste et la folle ambiance des apéritifs et des tapas en fin de journée.

Quand visiter Barcelone ?

La ville de Barcelone est sans aucun doute la ville espagnole qui a le plus développé son activité touristique ces 15 dernières années. La ville s'est véritablement métamorphosée depuis qu'elle a accueilli les Jeux Olympiques en 1992. Le Port Olympique créé de toutes pièces à cette occasion offre aux visiteurs de nombreuses plages bordées de nombreux petits restaurants. On y boit un verre, on y déguste quelques tapas, on y fait un jogging ou prend un cours de yoga. La ville de Barcelone jouit d'un climat qui est toujours agréable hiver comme été. Il n'y a donc pas de saison spécifique pour visiter cette ville catalane. Cependant, si vous voulez éviter la foule, nous vous conseillons d'éviter le mois de juillet et le mois d'août. Ainsi un séjour à Barcelone en avril, en mai ou en septembre est idéal.

fr ch be ca